Infirmière D.E puis praticienne certifiée aux massages traditionnels de bien-être, au massage spécifique de la femme enceinte, initiation au massage bébé. Accompagnante à la naissance et depuis 2013 instructrice Massage école MISA international.

Le massage est  une pratique ancestrale qui remonte à la nuit des temps. La multiplicité de ses bienfaits a élevé cet art du Toucher au rang d’une thérapie reconnue et exercée par des professionnels. Une séance de Toucher-Massage de bien-être permet un  SOIN NOURRISSANT ET SAIN pour la globalité de l’ETRE de la personne massée.  Marie-Odile privilégie l’olfactif( respiration des huiles essentielles pures et naturelles) qui guident le choix de l’olfactif et aromathérapie. La pratique manuelle combinée à l’aromathérapie bonifie la séance auprès de la personne massée.

LA PEAU ET LE TOUCHER

La peau, premier né de nos organes, de même origine embryonnaire que le système nerveux, fait affleurer notre sensibilité à la périphérie du corps sur toute son étendue, à la rencontre du monde extérieur et des autres.

Organe sensoriel, elle perçoit non seulement les substances avec lesquelles elle entre en contact, mais aussi la qualité du toucher lors des gestes de soin.

Chez le petit enfant, en plein éveil sensoriel, cette dimension est primordiale en ce qu’elle contribue à assurer le sentiment de sécurité affective. Le massage est bénéfique à son développement émotionel et l’aide à structurer son schéma corporel et relève donc des trois dimensions sensorielle, relationelle et affective. C’est un art ancestral pour de nombreuses cultures.

Le massage agit sur la production de cortisol, de dopamine et de sérotonine « hormones de l’humeur » mais aussi de l’ocytocine « hormone de l’amour ». Les travaux scientifiques et les neurosciences montrent que le massage peut soigner et aider à la guérison de pathologies psychiques ou physiques.

APPRENDRE A MASSER

BON CADEAU : OFFRIR ou S’OFFRIR

Massages autour de la naissance

Je vous apporte quelques connaissances au niveau du Toucher- massage. Papa et/ou Maman apprennent des gestes simples et dès la 1ère séance pratiquent le massage avec leur enfant . Excellent outil de communication au sein d’une famille en construction. Ancrage et Coeur vont de pair.


Initiation massages bébé et séance massage maman: 3 séances  d’1 h : 120 euros

Initiation massages bébé: 2 séances  d’1 h : 70 euros

Massage spécifique femme enceinte : 60 euros ( 1h ). Ce massage accompagne la future maman pour vivre pleinement ce temps de transformation physique et émotionnel et lui apporter un réel confort ainsi qu’à son enfant.

Forfait 2 séances pendant le temps de la grossesse : 100 euros

Séance accompagnement couple : 60 euros (1 h )

Au cours de cette séance je vous montre aussi des gestes simples de Massage à utiliser entre vous futurs parents pendant la grossesse et le jour de l’accouchement.



Massages traditionnels bien être


Massage du corps entier y compris visage et tête Séance individuelle 60 euros.

FORFAITS : 3 séances utilisables pendant 1 an à partir du jour d’achat 150 euros.

Massage du DOS ( 40 mn ) : 40 euros

Massage abdominal (Chi Nei Tsang traditionnel chinois) : 40 euros

Massage pieds : ( 40 mn ) 40 euros


MASSAGES accompagnés de l’aromatherapie et REIKI . Techniques prenant en compte l’énergétique et la spiritualité de l’ ETRE.