Infirmière D.E puis praticienne certifiée aux massages traditionnels de bien-être, au massage spécifique de la femme enceinte, initiation au massage bébé. Accompagnante à la naissance et depuis 2013 instructrice Massage école MISA international.

Le massage agit sur la production de cortisol, de dopamine et de sérotonine « hormones de l’humeur » mais aussi de l’ocytocine « hormone de l’amour ». Les travaux scientifiques et les neurosciences montrent que le massage peut soigner et aider à la guérison de pathologies psychiques ou physiques.

APPRENDRE A MASSER – INITIATION AU MASSAGE BEBE

Chez le petit enfant, en plein éveil sensoriel, cette dimension est primordiale en ce qu’elle contribue à assurer le sentiment de sécurité affective. Le massage est bénéfique à son développement émotionnel et l’aide à structurer son schéma corporel et relève donc des trois dimensions sensorielle, relationelle et affective. C’est un art ancestral pour de nombreuses cultures.

Je vous apporte quelques connaissances au niveau du Toucher- massage. Papa et/ou Maman apprennent des gestes simples et dès la 1ère séance pratiquent le massage avec leur enfant . Excellent outil de communication au sein d’une famille en construction. Ancrage et Coeur vont de pair.

MASSAGES accompagnés de l’aromatherapie et REIKI . Techniques prenant en compte l’énergétique et la spiritualité de l’ ETRE.